Horaires du salon :
24 - 26 février 2025
10 h - 06 h
Cérémonie d'ouverture :
le 24 février 2025 - 11 h
Lieu
Palais des Expositions d’Alger – SAFEX
Pavillon A Ahaggar & Pavillon C Casbah
Les pins martitimes • Mohammadia
fairtrade Messe
Messe Düsseldorf GmbH
Pourquoi exposer au plast alger ?
Le plus grand importateur de plastiques et de technologies d'emballage d'Afrique et du Moyen-Orient arabe
L'industrie algérienne des plastiques, de l'impression et de l'emballage est en plein essor, ce qui place l’Algérie en première place en tant qu‘ importateur de technologies de plastiques et de l'emballage en Afrique et au Moyen-Orient, le deuxième importateur de plastiques sous formes primaires et le troisième importateur de technologies d'impression et de papier en Afrique.
C'est pourquoi de plus en plus de leaders internationaux en technologie participent au salon plast alger & printpack alger 2022.
L'Algérie est le deuxième importateur de matières plastiques sous forme primaire en Afrique et au Moyen-Orient arabe et le premier importateur de technologie plastique
L'Algérie étant importatrice de toutes les matières premières plastiques (principalement du Moyen-Orient, d'Asie et d'Europe), le marché algérien présente un immense potentiel pour les exportateurs de ces matières. Les importations de matières premières plastiques ont connu une croissance annuelle de 10,5% entre 2007 et 2017, passant de 304 kt à 828 kt. Avec des importations de 828 kt pour une valeur de plus de deux milliards US$ en 2017, l'Algérie est le deuxième importateur de matières plastiques sous formes primaires en Afrique et au Moyen Orient, après l'Egypte et devant le Nigeria avec 729 kt, les EAU avec 658 kt, l'Afrique du Sud avec 627 kt, l'Arabie Saoudite avec 625 kt et l'Iran avec 473 kt. (EUROMAP)
" En ce qui concerne la technologie des plastiques ", souligne Petra Cullmann, Global Portfolio Director Plastics & Rubber chez Messe Duesseldorf, " les importations de l'Algérie ont doublé entre 2012 et 2018, passant de 77 millions d'euros en 2012 à 153 millions d'euros en 2018. De ce fait, l'Algérie est le plus grand importateur de technologie plastique en Afrique et au Moyen-Orient arabe, suivie de l'Égypte (148 millions d'euros), de l'Arabie Saoudite (132 millions d'euros), de l'Afrique du Sud (125 millions d'euros), du Nigeria (115 millions d'euros) et des Émirats arabes unis (106 millions d'euros) ". Les principaux fournisseurs de l'Algérie sont la Chine, l'Italie, l'Allemagne, la France, le Canada, la Suisse, le Luxembourg, l'Autriche, l'Espagne et la Turquie. (Source : VDMA Fédération allemande des ingénieurs)